Navigieren in Biel

Vous votez sur le crédit d’engagement pour le réaménagement du quai du Bas et le crédit d’engagement pour la réalisation d’une nouvelle école à la Champagne.

Crédit d’engagement pour le réaménagement du quai du Bas

« Acceptez-vous le crédit d’engagement de 7 millions de francs pour le réaménagement du quai du Bas selon le message du Conseil de ville du 18 avril 2024 ? »

Par 32 OUI, 16 NON et 1 abstention, le Conseil de ville vous recommande d’approuver le présent objet.

Sur quoi vote-t-on ?

Le crédit concerne le réaménagement du quai du Bas entre la place Centrale et la place Félicienne-Villoz-Muamba. Ce projet vise à assainir et valoriser les rues le long de la Suze et les ponts de la rue Karl-Neuhaus et de la rue de l’Hôpital. Il prévoit la création d’espaces publics agréables pour les piétonnes et piétons, ainsi que pour les cyclistes, tout en maintenant l’accès en voiture. Le coût total du projet est de 7 millions de francs, dont environ 2,3 millions seront à la charge de la Ville grâce à des subventions couvrant environ 60 % des coûts.

Arguments

Pour

La majorité du Conseil de ville soutient le projet car l'infrastructure actuelle est vétuste. Grâce aux subventions, le coût net pour la Ville est réduit. Le réaménagement prévoit des espaces de détente et améliore les conditions pour les piétonnes, piétons et cyclistes, tout en apportant plus de verdure en ville.

Contre

Les opposants et opposantes critiquent l’endettement de la Ville et l'incertitude sur les subventions. Ils craignent des conflits juridiques avec les organisations de protection du patrimoine et estiment que le projet est prématuré et coûteux.

Crédit d’engagement pour la réalisation d’une nouvelle école à la Champagne

« Acceptez-vous le crédit d’engagement de 58,1 millions de francs pour la réalisation d’une nouvelle école à la Champagne et le prélèvement de 58,1 millions de francs sur le financement spécial « Financement d’infrastructures » pour neutraliser les charges d’amortissement pendant la durée d’utilisation selon le message du Conseil de ville du 18 avril 2024 ? »

Par 28 OUI, 13 NON et 9 abstentions, le Conseil de ville vous recommande d’approuver le présent objet.

Sur quoi vote-t-on ?

Le corps électoral doit se prononcer sur un crédit de 58,1 millions de francs pour construire une nouvelle école à la Champagne. Ce projet répond à la croissance du nombre d'élèves et aux besoins d'infrastructures modernes. Le nouveau bâtiment scolaire comprendra aussi une salle de gymnastique double utilisable par les clubs sportifs. Le coût total sera financé par un prélèvement sur le financement spécial, neutralisant les charges d’amortissement.

Arguments

Pour

La majorité du Conseil de ville soutient le projet en raison de la croissance prévue du nombre d'élèves et des besoins de concepts pédagogiques modernes. Les nouvelles infrastructures scolaires sont nécessaires. Le projet permet aussi de réduire les coûts des solutions provisoires et de répondre aux besoins croissants en repas scolaires.

Contre

Les opposants et opposantes jugent le projet trop coûteux, surtout compte tenu de la dette importante de la Ville. Ils estiment qu'une école pourrait être construite à un coût moindre et critiquent des lacunes dans la conception du projet, telles que la disposition des espaces et les coûts élevés des systèmes de ventilation.

Ceci vous intéressera aussi :

Vues total: 73, Dernière vue: 2 juil. 2024 10:06.