Navigieren in Biel

Une nouvelle allée d’arbres indigènes verra le jour sur un bras latéral du chemin du Long-Champ menant à la Tissot Arena. Elle comprendra trente arbres offerts à la Ville de Bienne par SABAG Biel/Bienne. Le siège de cette entreprise familiale biennoise qui fête cette année son 111e anniversaire se trouve à portée de vue de l’allée. Les arbres visent à symboliser le lien que SABAG entretient avec Bienne et sa région et à faire plaisir aux générations futures.

À l’occasion des festivités célébrant son 111e anniversaire, SABAG Biel/Bienne offre à la Ville de Bienne et à sa population trente arbres indigènes pour une allée. Celle-ci sera située sur un bras latéral du chemin du Long-Champ, près de la Tissot Arena, non loin du siège de l’entreprise familiale. La plantation a débuté ce mardi matin 25 juin.

copyright © Nils Sandmeier.

Cinq arbres plantés lors de l’inauguration

Erich Fehr, maire de Bienne, Lena Frank, directrice des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement, Hanspeter Jordi, président du Conseil d’administration de SABAG Biel/Bienne, ainsi que Vera Jordi, co-directrice, et Martin Scholl, co-directeur de SABAG Biel/Bienne, ont planté les cinq premiers arbres lors d’une petite cérémonie avec l’aide active du Service des espaces verts de la Ville de Bienne. Les autres arbres seront plantés durant les semaines et mois à venir. Les trente arbres de huit espèces indigènes seront deux cerisiers, cinq tilleuls à petites feuilles, deux érables planes, six érables champêtres, trois charmes communs, trois chênes, trois sorbiers des oiseleurs et six aulnes blancs. L’allée sera terminée d’ici la fin de l’été.

copyright © Nils Sandmeier.

Un cadeau qui correspond à la volonté de planification de la Ville

Lors de l’inauguration, Erich Fehr et Lena Frank se sont réjouis de ce cadeau. Ils ont estimé que l’allée d’arbres s’insérait idéalement dans la politique climatique et environnementale de la Ville et dans ses activités urbanistiques globales, qui comprennent notamment l’encouragement de la biodiversité et de la flore locale. Ils ont aussi souligné que les surfaces vertes et l’ombre sont particulièrement importants pour une bonne qualité de vie dans l’espace urbain.

Engagement durable pour la région

Vera Jordi a indiqué que l’entreprise SABAG est très contente que la Ville ait tout de suite accueilli ce projet positivement. Elle a précisé que l’idée est née dans le cadre du 111e anniversaire et du passage de l’entreprise familiale de la troisième à la quatrième génération. Pour Vera Jordi, les trente arbres constituent un cadeau durable aux Biennoises et Biennois d’aujourd’hui et de demain et expriment d’une belle façon l’engagement durable et l’ancrage profond de SABAG dans la région.

 

Vues total: 48, Dernière vue: 28 juin 2024 20:20.