Navigieren in Biel

Recensement des logements vacants 2024

Sur mandat de l’Office fédéral de la statistique (OFS), la Ville de Bienne procède au recensement annuel des logements vacants. Les logements qui sont vacants au 1er juin 2024 sont à annoncer à la Mairie.

Les propriétaires et/ou leurs représentantes et représentants sont priés d’annoncer d’ici le 7 juin 2024 au plus tard les logements qui sont vacants au 1er juin 2024.

De plus amples informations ainsi qu’un formulaire d’annonce en ligne se trouvent sur le site internet de la Ville de Bienne : biel-bienne.ch/recensement.

Utilisation temporaire d’espaces vacants

En outre, la Ville de Bienne rappelle aux propriétaires de biens immobiliers et fonciers situés sur le territoire communal qu’ils sont tenus d’annoncer leurs objets vacants, dès la vacance connue, lorsque celle-ci correspond aux critères définis par le règlement municipal sur l’utilisation temporaire d’espaces vacants. Concrètement, il s’agit des locaux commerciaux vacants durant plus de 3 mois ou les logements vacants depuis plus de 6 mois.

Un formulaire en ligne à cet effet est disponible à l’adresse biel-bienne.ch/espaces_vacants. Toutes les informations relatives aux conditions liées à l’utilisation temporaire d’espaces vacants se trouvent sur le site internet de la Ville.

En cas de questions relatives au recensement des logements vacants ou à l’obligation d’annoncer les espaces vacants dans le cadre du règlement sur l’utilisation temporaire d’espaces vacants, il est possible de contacter la Mairie par courriel (stat@biel-bienne.ch) ou par téléphone (032 326 13 25).

Ceci vous intéressera aussi :

Géoportail de Bienne : accédez aux données et plans en ligne