Soutien à l'école Boujean–Champagne
Soutien pédagogique dans le cadre de l’école
Les élèves qui en ont besoin peuvent bénéficier de mesures ou d’aménagements particuliers pour les soutenir dans leurs apprentissages. Ceux-ci sont organisés par la direction à la demande des parents ou des enseignant·e·s avec l’accord des parents.
Le soutien pédagogique ambulatoire (SPA)
- un·e enseignant·e spécialisé·e soutient l’élève en fonction de ses besoins
Le français langue seconde (FLS)
- pour les élèves dont le français n’est pas la langue maternelle
Les compensations des désavantages
- dérogations et mesures selon l’ODED
Les objectifs d’apprentissages individuels (OAI)
- Mesure s’adressant aux élèves qui obtiennent en permanence des résultats nettement supérieurs aux objectifs d’apprentissage (OAIe)
- Mesure s’adressant aux élèves qui sont loin d’atteindre les objectifs d’apprentissage de manière prolongée (OAIr)
Les projets d’intégration (SE et OsEO int)
- Soutien intégratif en classe, intervention d’un·e enseignant·e spécialisé·e
- Le soutien intégratif concerne notamment les enfants souffrant de troubles d’apprentissage, de retard de développement ou qui ont des troubles de comportement.